Chateau Maïme

Notre domaine est riche en vestiges archéologiques et religieux.
Son nom “Maïme” signifie Maxime en provençal, provient de la chapelle qui se trouve sur la propriété, construite au milieu du Moyen Âge, dédiée d’abord à Saint Maxime, puis à Sainte Maxime, protectrice des cultures, et nom éponyme de la ville voisine.

Par Amour de

La Famille

« L’histoire de Château Maime est celle d’une promesse »

Les familles Sibran et Garcia en ont rêvé, et ce rêve est devenu réalité il y a 20 ans quand nous avons décidé, de faire renaître au coeur même de l’appellation Côtes de Provence un vignoble autour d’une bastide rustique, cernée de chênes et de cyprès.
Au fil du temps nous avons révélé la richesse de ce terroir dont nous devinions le beau potentiel et qui ne nous a jamais déçu.
Jean-Louis Sibran diplômé d’œnologie-viticulture gère le domaine et son cousin Brice Garcia, diplômé en communication, a donné à Château Maïme son identité visuelle.

Par Amour de

La vigne

À partir des seize hectares d’origine, nous avons créé le vin que nous espérions. Les résultats ont été immédiats puisque dès 1998 notre vin rosé se faisait une belle place à Paris et sur la Côte d’Azur.
Conseillés par le grand oenologue Jerôme Paquette, nous avons pour chaque parcelle sélectionné les cépages les mieux adaptés à notre terroir pour faire éclore les plus beaux arômes et réaliser des assemblages harmonieux salués par de grands journalistes français et étrangers (Robert Parker notamment)

Par Amour de

La provence

“Né de notre simple volonté, Château Maïme s’est construit avec l’audace et l’envie d’œuvrer pour le meilleur”
Nous nous sommes d’abord établis au pied du Massif des Maures, sur les coteaux bordant l’Argens, à l’endroit même où, il y a près de deux millénaires les légionnaires romains plantaient les premières vignes et élaboraient le premier vin rosé, en bordure de la célèbre voie Aurelienne. Patiemment nous avons replanté des cépages locaux recommandés par l’appellation, dans le respect des sols et de la nature environnante.
La propriété est maintenant constituée de deux entités voisines de chacune vingt hectares, adossées à une même colline, l’une au lieu-dit “la Maïme” avec un terroir micaschisteux, l’autre sur les hauts de Saint Jean avec son terroir plutôt grès et sable.

Par Amour du

partage

Notre cave de dégustation

Le long de la célèbre Nationale 7 nous vous accueillons dans notre nouvelle cave de dégustation pour y découvrir nos cuvées et rencontrer les hommes et les femmes qui rendent l’aventure possible.
À cet endroit, sur les lieux mêmes d’un domaine vinicole disparu, vous pourrez également visiter les caves de vinification équipées en haute technologie afin de toujours mieux contrôler les températures, gage d’optimalisation de la qualité de nos produits.
L’oenotourisme et les réceptions familiales ou professionnelles sur place ne sont pas oubliés : grande bastide, six chambres, une piscine, de belles terrasses avec vue sur le vignoble, et, à l’horizon, le village médiéval des Arcs sur Argens…

Ouvert du lundi au jeudi : 10h-12h / 14h-17h.
Vendredi jusqu’à 16h – Fermé week-end et jours feries